Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ(RGPD)Dernière mise à jour : 06/06/2025.               
La présente Politique de Confidentialité (la "Politique de Confidentialité") vise à formaliser notre engagement envers la confidentialité des utilisateurs du site https://madamerosace.fr/products/fleur (le "Site") exploité par Orebelle.                 
La Politique de Confidentialité et les Conditions Générales de Vente du Site forment un ensemble contractuel. Tous les termes en majuscules non définis dans la présente Politique de Confidentialité sont définis dans les Conditions Générales de Vente. Dans le cadre de la fourniture de notre Site, nous traitons vos données personnelles en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 ("RGPD") et selon les conditions décrites ci-dessous.Les données personnelles désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons des données personnelles dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication sur ces Services exclusivement en stricte conformité avec le RGPD.

Nous ne collectons que des données personnelles qui sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, on ne vous demandera jamais de fournir des données personnelles considérées comme "sensibles", telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses. En vous inscrivant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données personnelles conformément à la Politique de Confidentialité. Si vous refusez les termes de cette Politique de Confidentialité, veuillez vous abstenir d'utiliser le Site et les Services.

  1. Quand collectons-nous vos données personnelles et quelles données sont collectées ? Nous pouvons collecter et stocker vos données personnelles dans les cas suivants : navigation sur le Site ; création d'un compte, paiement en ligne, passation d'une commande, abonnement à une newsletter ; nous contacter (service client). Nous utilisons vos données personnelles pour permettre la mise en œuvre et la gestion des Services du Site et pour répondre à vos demandes spécifiques. Nous utilisons également vos données personnelles pour faire fonctionner et améliorer nos Services, notre Site, et notre approche. Ces informations sont utilisées exclusivement par nous et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes. Si vous avez choisi de recevoir des e-mails et des messages de notre part lors de la création de votre Compte, vous recevrez alors des messages électroniques et alphanumériques concernant nos produits et promotions. Nous utiliserons ensuite les données personnelles que vous avez fournies lors de votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire de ces envois à tout moment.

1.1 Navigation sur le Site Données de connexion. Chaque fois que vous vous connectez à notre Site, nous collectons des données personnelles telles que votre adresse IP et l'adresse MAC de votre ordinateur, la date et l'heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez. Données de navigation. Nous collectons également des informations qui nous permettent d'identifier comment vous accédez au Site, quelles pages sont visités, et combien de temps. Dans ce contexte, nous pouvons utiliser des Cookies.

1.2 Création d'un Compte L'accès à certains de nos Services peut nécessiter la création préalable d'un Compte. Dans ce cas, vous serez invité à fournir un certain nombre de données personnelles lors de la création de votre compte, y compris votre prénom et nom de famille, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.

1.3 Paiement Certains des services disponibles peuvent être payants. À cet effet, vous acceptez que nous puissions utiliser des prestataires de services externes qui peuvent collecter des données personnelles pour permettre le bon fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit ou tout autre moyen de paiement et, le cas échéant, la livraison de produits ou services. Pour payer votre achat, vous devez fournir vos informations de facturation et vos coordonnées de paiement, y compris votre numéro de carte de crédit, la date d'expiration, le code de sécurité et le nom du titulaire de la carte si vous payez par carte de crédit. Il se peut également que l'on vous demande de fournir le nom de votre opérateur télécom, le modèle de votre téléphone mobile et un numéro de mobile valide pour pouvoir fournir des instructions d'achat directement via votre téléphone mobile. Nous conservons vos coordonnées de paiement ainsi que les détails des achats que vous effectuez. Les détails de la transaction sont soit conservé dans nos systèmes ou par le prestataire de services externe. Cette conservation est effectuée à des fins internes, y compris la comptabilité, la conformité et des raisons juridiques conformément au paragraphe 5 de cette politique de confidentialité.

1.4 Souscription à notre Newsletter Lors de la création de votre compte, vous pouvez donner votre consentement préalable pour recevoir nos bulletins d'information concernant les nouvelles, les nouveaux produits, services et promotions dans le cadre des Services. Vous pouvez également consentir directement à recevoir nos bulletins d'information en fournissant votre adresse e-mail dans les zones désignées sur le Site. Dans tous les cas, vous avez le droit de retirer votre consentement pour recevoir de tels bulletins d'information à tout moment et sans aucun frais.

1.5 Contact Pour répondre aux demandes que vous pourriez adresser à notre service client et pour confirmer des informations vous concernant, nous pouvons utiliser votre prénom et nom, adresse e-mail et numéro de téléphone. 

2. Comment protégeons-nous vos données personnelles ? Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour garantir la sécurité, l'intégrité et la confidentialité de toutes vos données personnelles pour éviter qu'elles ne soient déformées, endommagées ou accessibles par des tiers non autorisés. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, en tenant compte de l'état des connaissances, des coûts de mise en œuvre, ainsi que de la nature, de l'étendue, du contexte et des objectifs du traitement, ainsi que des risques et de leur probabilité. Cependant, il convient de noter qu'aucune mesure de sécurité n'est infaillible, et nous ne pouvons garantir une sécurité absolue pour vos données personnelles. De plus, il est de votre responsabilité d'assurer la confidentialité du mot de passe qui vous permet d'accéder à votre compte. Ne partagez pas cette information avec quiconque. Si vous partagez votre ordinateur, assurez-vous de vous déconnecter avant de quitter un service.

3. Quand partageons-nous vos données personnelles ? 

3.1 Partage de vos données personnelles avec des entreprises tierces Pendant votre navigation sur le site, vos données personnelles peuvent être transmises à des prestataires de services externes. Ces tiers fournissent un service en notre nom et dans notre nom pour assurer le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et d'autres Services. Les données personnelles peuvent être transférées vers des pays en dehors de l'Union européenne pour exécuter votre commande. Conformément au RGPD, tous les transferts de données personnelles vers un pays en dehors de l'Union européenne et/ou ne offrant pas un niveau de protection jugé suffisant par la Commission européenne ont été soumis à des accords de flux transfrontaliers conformes aux clauses contractuelles types établies par la Commission européenne. D'autres transferts de données personnelles peuvent être transférés vers les États-Unis et sont régis par le bouclier de protection des données UE - États-Unis : cliquez ici pour plus d'informations. À moins qu'un tiers ne vous demande d'accepter une Politique de confidentialité et des conditions d'utilisation spécifiques à lui, les entreprises tierces qui ont reçu la communication de vos données personnelles se sont engagées à traiter vos données personnelles uniquement pour la mise en œuvre de nos Services. Nous ne partagerons jamais vos données personnelles avec des entreprises tierces à des fins de marketing et/ou commerciales sans obtenir votre consentement préalable. 

3.2 Partage avec les autorités Nous pouvons être amenés à divulguer vos données personnelles aux autorités administratives ou judiciaires lorsque leur divulgation est nécessaire pour identifier, arrêter ou poursuivre toute personne susceptible de nuire à nos droits, à tout autre utilisateur ou à un tiers. Nous pouvons également être légalement tenus de divulguer vos données personnelles et ne pouvons pas nous y opposer dans ce cas.

4. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ? Nous conserverons vos données personnelles pendant une période de 5 ans. Cette période nous permet de traiter votre commande et de gérer les demandes de retour ou de remboursement au-delà de la période de garantie légale de conformité. La base légale justifiant le traitement est le consentement de l'internaute ou l'exécution du contrat de vente.

5. Cookies : comment les utilisons-nous ? 

5.1 Qu'est-ce qu'un cookie ? Un cookie est un fichier texte qui peut être placé sur un terminal lors de la consultation d'un service en ligne avec un navigateur. Un fichier cookie permet son émetteur, pendant sa période de validité, de reconnaître le terminal concerné chaque fois que ce terminal accède à du contenu numérique contenant des cookies du même émetteur. Dans tous les cas, les cookies déposés sur votre terminal de navigation avec votre consentement sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre terminal.

5.2 Quels sont les cookies utilisés sur notre Site ? Les cookies que nous émettons nous permettent de : Établir des statistiques et des volumes de trafic et d'utilisation des différents éléments composant notre Site (sections et contenus visités, parcours) pour améliorer l'intérêt et l'ergonomie du Site et, le cas échéant, de nos produits et services ; Adapter la présentation de notre Site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, en fonction du matériel et des logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal inclut ; Mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu d'un panier d'achats, etc.) ; Vous permettre d'accéder à des zones réservées et personnelles de notre Site, telles que votre Compte, grâce à des identifiants ou des données que vous avez pu fournir précédemment, et mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple, lorsque vous êtes invité à vous reconnecter à un contenu ou un service après une certaine période de temps. Pendant votre navigation sur le Site, des cookies de réseaux sociaux peuvent être générés, notamment à travers des boutons de partage qui collectent des données personnelles. Lors de votre première visite sur le Site, une bannière de cookies apparaîtra sur la page d'accueil. Un lien cliquable vous permet d'en savoir plus sur le but et le fonctionnement des cookies et renvoie à cette Politique de Confidentialité. Continuer à naviguer sur une autre page du site ou sélectionner un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) signifie que vous acceptez le dépôt de cookies sur votre ordinateur.

5.3 Comment pouvez-vous contrôler les cookies utilisés ? Vous pouvez configurer votre navigateur à tout moment afin que les cookies soient stockés sur votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé ponctuellement avant qu'un cookie ne soit susceptible d'être enregistré sur votre terminal. Remarque : toute configuration est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'incapacité à enregistrer ou à consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous avez refusés ou supprimés. Cela serait le cas si vous tentiez d'accéder à notre contenu ou à nos services nécessitant que vous vous identifiez. Cela serait également le cas lorsque nous (ou nos fournisseurs) ne pouvons pas reconnaître, pour des raisons de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage, ou le pays à partir duquel votre terminal semble être connecté à Internet.

5.4 Comment configurer votre navigateur ? Pour gérer les cookies et vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir comment modifier vos préférences concernant les cookies. Ci-dessous, vous trouverez des informations concernant les principaux navigateurs : Internet Explorer / Edge Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Sous l'onglet Général, dans l'historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers. Firefox Allez dans l'onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez Confidentialité et cliquez sur Afficher les cookies Safari Accédez aux paramètres via le menu du navigateur (Safari > Préférences) Cliquez sur Confidentialité Google Chrome Accédez aux paramètres via le bouton à droite de la barre d'URL ou via le menu du navigateur (Chrome > Préférences) Sélectionnez Paramètres avancés. Cliquez sur Paramètres de contenu puis sur Cookies. Pour plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL.

6. Quels sont vos droits ? Vous êtes le seul à avoir communiqué les données en notre possession via le Site. Vous avez des droits sur vos données personnelles. Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, notamment les Articles 15 à 22 du RGPD et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l'accès aux données personnelles vous concernant, leur rectification ou leur suppression. De plus, dans les limites fixées par la loi, vous avez également le droit de vous opposer à leur traitement, de le limiter, de décider du sort de vos données après votre décès, de retirer votre consentement à tout moment et le droit à la portabilité des données personnelles fournies. Vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données pour exercer vos droits à l'adresse email suivante : madamerosace@gmail.com. Pouvons-nous modifier la Politique de Confidentialité ? Nous nous réservons le droit de modifier la Politique de Confidentialité à tout moment. Il est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et dans des endroits que nous jugeons appropriés en fonction de la nature et de l'importance des modifications apportées. Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces changements. Si vous n'acceptez pas certains changements substantiels à cette Politique de Confidentialité, vous devez cesser d'utiliser le Site. Nous vous rappelons que vous pouvez contacter directement la CNIL sur le site de la CNIL ou par courrier à l'adresse suivante : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07.